"Sur la route des vacances": à la découverte du Bessin à vélo, épisode 3

Pendant tout l'été, France 3 Basse-Normandie vous fait découvrir la région avec des moyens de locomotion différents. Cette semaine prenez la roue de Matthieu Bellinghen pour voyager à travers le Bessin à vélo.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hôtels de la région ont bien compris l'intérêt de capter cette clientèle à vélo. Nous sommes allés dans un hôtel où l'on peut dormir, bien-entendu, mais aussi louer des vélos pour notre séjour. "C'est un service en plus qui attire une clientèle nouvelle. Nous préparons même des parcours, c'est une de nos activités" expose Luc, le responsable de l'établissement. 

Pour les spécialistes du tourisme à bicyclette, ce genre de tourisme est très avantageux financièrement parlant car le cycliste est plus friand de services. Selon les derniers chiffres, il dépenserait 75€ par jour.

Certains spécialistes de vélo trouvent néanmoins que la Région peut encore faire des progrès en manière d'aménagements. 

Reprotage de Matthieu Bellinghen, Jacques Vetter, Clotilde Moschetti et Bruno Munch