"Sur la route des vacances": à la découverte du Bessin à vélo, épisode 3

Pendant tout l'été, France 3 Basse-Normandie vous fait découvrir la région avec des moyens de locomotion différents. Cette semaine prenez la roue de Matthieu Bellinghen pour voyager à travers le Bessin à vélo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hôtels de la région ont bien compris l'intérêt de capter cette clientèle à vélo. Nous sommes allés dans un hôtel où l'on peut dormir, bien-entendu, mais aussi louer des vélos pour notre séjour. "C'est un service en plus qui attire une clientèle nouvelle. Nous préparons même des parcours, c'est une de nos activités" expose Luc, le responsable de l'établissement. 

Pour les spécialistes du tourisme à bicyclette, ce genre de tourisme est très avantageux financièrement parlant car le cycliste est plus friand de services. Selon les derniers chiffres, il dépenserait 75€ par jour.

Certains spécialistes de vélo trouvent néanmoins que la Région peut encore faire des progrès en manière d'aménagements. 

Reprotage de Matthieu Bellinghen, Jacques Vetter, Clotilde Moschetti et Bruno Munch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information