S'il triomphe dimanche, un étalon normand vaudra de l'or

Il s'appelle Sottsass, il a 3 ans et possède déjà un beau palmarès. Si ce pur-sang Normand remporte le prix de l'Arc de triomphe à ParisLongchamp dimanche 6 octobre, il vaudra des millions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est né au haras des Monceaux dans le pays d'Auge en mars 2016. Sottsass est un cheval alezan, fils de l'étalon Siyouni et de la poulinière Starlet's Sister. Cet étalon est de sang royal, une saillie de son père vaut aujourd'hui 100.000 euros. 
   

    Acheté 340.000 euros, il en vaut beaucoup plus 

    Sottsass, un grand cheval d'1,65 m au garrot, a été acheté 340 000 euros pour le compte de l'Américain Peter Brant lors des ventes de yearlings d'août 2017. 

   Il a déjà gagné plus de 900.000 euros en six sorties (quatre victoires et deux places).  Il a notamment remporté le Prix du Jockey-Club au printemps, ravissant ainsi la couronne de meilleur poulain de 3 ans. 

 Sottsass est l'un des 12 partants pour le prix de l'Arc de Triomphe dimanche 6 octobre à ParisLongchamp. La favorite de cette célèbre course est la lauréate des deux dernières éditions, Enable. Cette championne anglaise est en lice pour un triplé historique, montée par un jockey avec lequel elle est invaincue. 

Mais le cheval normand a les capacités pour créer la surprise. Si Sottsass gagnait la course, la valeur de ce nouveau champion du galop dépasserait alors les 10 millions d'euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Bidouille, l'un des derniers bastions associatifs de la Dalle de Vitry

regarder