Sannerville : après l'incendie de leurs logements, un élan de solidarité pour aider deux familles qui ont tout perdu

vous pouvez déposer vos dons à la mairie de Sannerville, près de Caen / © Elodie Simon
vous pouvez déposer vos dons à la mairie de Sannerville, près de Caen / © Elodie Simon

Alors que deux familles ont tout perdu dans l'incendie de leurs logements, une collecte de vêtements, de chaussures et de meubles est en cours à Sannerville, dans le Calvados. Un appel au secours de l'un des enfants sur les réseaux sociaux est à l'origine de cet élan de générosité.

Par Alexandra Huctin

Face à l'élan qui est né sur les réseaux sociaux, la mairie de Sanerville vient de mettre à disposition un local. Les dons peuvent être déposés en mairie (entrée du côté de la bibliothèque), chaque jour de la semaine : du lundi au vendredi de 9H à 12H et l'après-midi de 15H à 17 H.

Ce vendredi 3 janvier, de nombreuses personnes ont déjà apporter du linge et de quoi aider ces familles. Pour aider, la mairie ouvrira exceptionnellement une permanence de 10H30 à 12H.
 

 

Un appel à l'aide qui à ému



Sur la page Facebook du site "Ou trouver quoi à Caen", le jeune Tom s'est adressé aux normands, quelques jours après le terrible incendie du 31 décembre. Le soir du Réveillon de fin d'année, lui, sa maman et son grand frère ont tout perdu dans l'incendie qui a ravagé leur appartement.

"Bonjour, je m'appelle Tom et j'ai 13 ans. Je vis avec mon frère Kevin 18 ans et ma maman.
Le 31 décembre 2019, notre maison près de Caen (14) à entièrement brûlé et nous n'avons plus rien.
Nous somme à la recherche d'affaires en 14 ans et 18 ans pour garçons et en 38, 40 pour ma maman ainsi que des chaussures en 36.
Nous avons également besoin de quelques meubles et de la vaisselle. "

Au total 8 logements ont été impactés par cet incendie du 31 décembre à Sannerville qui a mobilisé une vingtaine de pompiers. Un appartement a été détruit. Un autre est très touché.
 
spontanément des donateurs ont déja apporté quelques vêtements ou couettes. La famille a besoin de chaussures et vaisselle / © Elodie Simon
spontanément des donateurs ont déja apporté quelques vêtements ou couettes. La famille a besoin de chaussures et vaisselle / © Elodie Simon


Parmi les vêtements de garçon, taille 14 ans et pointure 38 sont recherchés. 
Pour le grand frère, taille Homme S, pointure 41
Et pour la maman, des habits taille 38/40, pointure 36.


La mairie de Sannerville précise que rien ne sera perdu et que tout doublon sera donné à des associations de l'agglomération caennaise. 

Sur le même sujet

Les + Lus