Ce mardi 14 mai, le trafic SNCF a été fortement perturbé sur certaines lignes de Normandie, à cause de la chute d'un arbre sur une caténaire. Retour à une circulation normale des trains prévue dans la cours de la matinée.
La circulation des trains entre Paris et Caen a été fortement perturbée ce mardi matin. Vers 6h, la SNCF informait d'un problème d'alimentation entre la région parisienne et la Normandie. Elle concernait uniquement le trafic entre la capitale et l'ouest.
🚦#FlashInfoTraficNomadTrain 7h50
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) May 14, 2024
🟠Défaut d'alimentation électrique, arbre sur la caténaire
Nos équipes spécialisées interviennent actuellement afin de dégager la voie.
L'heure de reprise du trafic est estimée à 09H30. https://t.co/9o3NkZaQCP pic.twitter.com/RrM37gif1p
Après des vérifications des équipes techniques, il s'est avéré qu'un arbre ayant chuté sur une caténaire était la cause de l'incident. Vers 6h30, la SNCF prévient ses usagers de "retards à prévoir", car la circulation est interrompue voie 1 en direction de Caen.
Reprise progressive dans la matinée
En revanche, les trains en direction de Paris circulaient quant à eux, mais avec un temps de trajet plus long que prévu.
L'exploitant ferroviaire a ensuite précisé que "les trains circuleront alternativement sur une seule voie dans le secteur Lisieux". La reprise d'un trafic normal s'effectue progressivement depuis 9h30.