Trains. Reprise du trafic sur le Paris-Caen-Cherbourg après la fin des blocages de voies

Une quarantaine de manifestants opposés à la réforme des retraites ont organisé une action coup de poing ce matin au lever du jour. Ils sont allés bloquer des voies de chemin de fer à Mézidon-Canon et Frénouville, forçant l'interruption de la circulation des trains durant près de deux heures. 

Les trains recommencent à circuler depuis 10h sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg, après deux heures d'arrêts à quais à la suite d'intrusion sur les rails de manifestants contre la réforme des retraites. Des "blocages économiques" avaient été annoncés et les menaces ont été mises à exécution ce matin. Elles ont pris la forme d'occupation des lignes de chemin de fer à Frénouville et Mézidon entre 8h et 9h50. 
 

rois trains très en retard


En conséquence, deux trains effectuant la liaison Caen-Paris ont dû attendre en gare et ont pris beaucoup de retard. Ils devraient arriver dans la capitale au minimum trois heures après l'horaire prévu. Dans l'autre sens, la première liaison entre Paris et Caen devrait arriver avec un retard estimé à 1h15
 
Pour rappel, pour ce dernier lundi de l'année 2019, 4 trains sur 10 doivent circuler en Normandie. 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité