Une quarantaine de manifestants opposés à la réforme des retraites ont organisé une action coup de poing ce matin au lever du jour. Ils sont allés bloquer des voies de chemin de fer à Mézidon-Canon et Frénouville, forçant l'interruption de la circulation des trains durant près de deux heures.
Les trains recommencent à circuler depuis 10h sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg, après deux heures d'arrêts à quais à la suite d'intrusion sur les rails de manifestants contre la réforme des retraites. Des "blocages économiques" avaient été annoncés et les menaces ont été mises à exécution ce matin. Elles ont pris la forme d'occupation des lignes de chemin de fer à Frénouville et Mézidon entre 8h et 9h50.rois trains très en retard
En conséquence, deux trains effectuant la liaison Caen-Paris ont dû attendre en gare et ont pris beaucoup de retard. Ils devraient arriver dans la capitale au minimum trois heures après l'horaire prévu. Dans l'autre sens, la première liaison entre Paris et Caen devrait arriver avec un retard estimé à 1h15.
Pour rappel, pour ce dernier lundi de l'année 2019, 4 trains sur 10 doivent circuler en Normandie.