Après la démission de Marc Andreu Sabater, le nouveau maire de Vire Normandie bientôt élu

L’élection du nouveau maire de Vire Normandie, dans le Calvados aura lieu ce mercredi 14 février 2024. Le conseil municipal va se réunir pour choisir le ou la maire qui prendra la place de Marc Andreu Sabater.

La date est enfin dévoilée. Le conseil municipal de Vire Normandie dans le Calvados se réunira, ce mercredi 14 février 2024, à l’hôtel de Ville, pour choisir le nouveau ou la nouvelle maire de la commune.

L’édile prendra la place de Marc Andreu Sabater qui a démissionné de ses fonctions le 1er février 2023 invoquant des problèmes de santé.

Une page qui se tourne à Vire

C'est une page qui se tourne dans la vie municipale de Vire Normandie. Dans une lettre adressée au préfet, ce 29 janvier 2024, Marc Andreu Sabater avait remis sa démission du conseil municipal de Vire et "donc de mes fonctions de maire".

Âgé de 64 ans, l'élu évoquait, dans un communiqué, son état de santé pour expliquer son retrait de la vie publique. "Mon état de santé ne me permet plus d'assumer ces responsabilités, qui nécessitent une disponibilité et un engagement total au quotidien". 

Maire de Vire Normandie depuis janvier 2016, patron de l'agglomération, Marc Andreu Sabater, qui avait été opéré à deux reprises, était déjà en retrait de la vie publique depuis plusieurs mois.

Homme de terrain, titulaire d'une maîtrise de sociologie, conseiller départemental depuis mars 2015, il a rejoint le parti politique d'Édouard Philippe "Horizons" en 2021. 

Un nouveau président de l'Intercom va également être élu

Marc Andreu Sabater quitte aussi ses fonctions au sein du conseil communautaire, à la CCAS et il était le patron de l'agglomération. Le lendemain de l'élection du maire, jeudi 15 février 2024, le conseil  communautaire va élire le nouveau ou la nouvelle présidente de l’intercom De la Vire au Noireau. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité