Marc-Andreu Sabater, le maire de Vire Normandie démissionne

Marc-Andreu Sabater, le maire de Vire Normandie démissionne. À la tête de la ville depuis janvier 2016, il quitte également ses fonctions de président de l'intercommunalité. Dans un communiqué, il évoque son état de santé et la nécessité pour lui d'être disponible au quotidien.

C'est une page qui se tourne dans la vie municipale de Vire Normandie. Dans une lettre adressée au Préfet, ce 29 janvier 2024, Marc Andreu Sabater remet sa démission du conseil municipal de Vire et "donc de mes fonctions de maire".

Âgé de 64 ans, Marc Andreu Sabater quitte ses fonctions au sein du conseil communautaire et à la CCAS. Dans un communiqué, l'élu évoque son état de santé pour expliquer son retrait de la vie publique. "Mon état de santé ne me permet plus d'assumer ces responsabilités, qui nécessitent une disponibilité et un engagement total au quotidien". 

Une page se tourne à Vire 

Maire de Vire Normandie depuis janvier 2016, patron de l'agglomération, Marc Andreu Sabater, qui avait été opéré à deux reprises, était déjà en retrait de la vie publique depuis plusieurs mois. Homme de terrain, titulaire d'une maîtrise de sociologie, conseiller départemental depuis mars 2015, il a rejoint le parti politique d'Édouard Philippe "Horizons" en 2021. 

Marc Andreu Sabater compte parmi ses proches, Freddy Sertin, le suppléant d'Élisabeth Borne à l'Assemblée nationale. Celui-ci fut son ancien directeur de cabinet à la mairie de Vire, de 2014 à 2018. On ne connaît pas encore la date de l'élection du nouveau maire de Vire Normandie.