Cet article date de plus de 6 ans

Vire: des personnes âgées abusées par de faux agents du service des eaux

La gendarmerie de Vire lance un appel à la vigilance. Depuis la mi-avril, cinq vols "par ruse" au préjudice de personnes âgées ont été commis dans son secteur. Les voleurs se font passer pour des agents du service des eaux.
© PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/Pierre HECKLER
En mars dernier, la préfecture de la Manche lançait un appel à la vigilance suite à des vols commis par deux individus se faisant passer pour des gendarmes. Leurs cibles: les personnes âgées. C'est la même population qui est actuellement victime des faits enregistrés par la gendarmerie de Vire depuis la mi-avril dans son secteur.

Le mode opératoire des voleurs est toujours le même: des hommes, âgés de 30 à 45 ans, se présentent à leurs victimes comme des agents du service des eaux et indiquent être mandatés pour effectuer des vérifications ou des travaux. Profitant d'un moment d'inattention (qu'ils provoquent bien souvent), ils subtilisent de l'argent liquide ou des biens de valeur. Selon la gendarmerie, ces vols sont très rapides, entre cinq et dix minutes. 

Elle lance un appel à la vigilance sur la page Facebook de la gendarmerie du Calvados et indique que " des opérations de contrôle et de surveillance sont opérées sur l'ensemble de l'arrondissement par les forces de l'ordre".

[APPEL A LA VIGILANCE SUR LE VIROIS DANS LE CADRE DE VOLS PAR RUSE AU PRÉJUDICE DES PERSONNES ÂGÉES].Depuis la...

Posted by Gendarmerie du Calvados on jeudi 7 mai 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité personnes âgées consommation