Vire: des personnes âgées abusées par de faux agents du service des eaux

La gendarmerie de Vire lance un appel à la vigilance. Depuis la mi-avril, cinq vols "par ruse" au préjudice de personnes âgées ont été commis dans son secteur. Les voleurs se font passer pour des agents du service des eaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mars dernier, la préfecture de la Manche lançait un appel à la vigilance suite à des vols commis par deux individus se faisant passer pour des gendarmes. Leurs cibles: les personnes âgées. C'est la même population qui est actuellement victime des faits enregistrés par la gendarmerie de Vire depuis la mi-avril dans son secteur.

Le mode opératoire des voleurs est toujours le même: des hommes, âgés de 30 à 45 ans, se présentent à leurs victimes comme des agents du service des eaux et indiquent être mandatés pour effectuer des vérifications ou des travaux. Profitant d'un moment d'inattention (qu'ils provoquent bien souvent), ils subtilisent de l'argent liquide ou des biens de valeur. Selon la gendarmerie, ces vols sont très rapides, entre cinq et dix minutes. 

Elle lance un appel à la vigilance sur la page Facebook de la gendarmerie du Calvados et indique que " des opérations de contrôle et de surveillance sont opérées sur l'ensemble de l'arrondissement par les forces de l'ordre".

[APPEL A LA VIGILANCE SUR LE VIROIS DANS LE CADRE DE VOLS PAR RUSE AU PRÉJUDICE DES PERSONNES ÂGÉES].Depuis la...

Posted by Gendarmerie du Calvados on jeudi 7 mai 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information