Ce week-end, découvrez l'un des plus beaux villages de France sur France 3 Normandie

Découvrez Saint Céneri le Gérei dans Histoire de se balader. Littoral vous emmène à la rencontre des marins qui se reconstruisent après un accident. Le Président des Restos du Coeur du Calvados sera dans Dimanche en Politique Caen et le Président de la Chambre Régionale sera dans l'édition Rouen.

SAMEDI 26 NOVEMBRE


11H30 LITTORAL 26’
Magazine des gens de mer présenté par Laurent Marvyle
Production France Télévisions – Aligal production

Après la blessure Réalisation Jean-François Naud
Après 15/20/30 ans de pêche au large, il arrive parfois qu'un accident interrompe le parcours professionnel des marins pêcheurs. Pour ces hommes débarqués pour raison de santé il est important de retrouver un travail sur le port.  Ainsi, sur l'Île d'Oléron, est né " l'Atelier des gens de mer ", une entreprise adaptée qui permet la reconversion des marins débarqués après les blessures de la vie...  Ici, au port de la Cotinière, la solidarité des Gens de mer n'est pas un vain mot…

Ze king of Queens Réalisation Jackie Maugère
Après des années de disette, le port de Cherbourg a vu revenir les grands paquebots de croisière sur le fameux "quai de France", et notamment le somptueux "Queen Mary", bateau star de la Cunard, compagnie transatlantique anglaise de légende. Ici vit Daniel Mounier, un "Cunardophile", passionné par les paquebots de la Cunard, au point d'en être devenu un expert et un ambassadeur. Il fait partie du club très fermé des "regular passengers", ces passagers qui s'offrent chaque année une croisière transatlantique. Il en compte 45 à son actif, exclusivement sur les paquebots de la Cunard.
Enseignant à la retraite, Daniel est un addict du "british style", il aime leur amour de la  tradition, il apprécie la décoration luxueuse du paquebot. En fait, il aime tout chez Cunard et naturellement, le capitaine du "Queen Mary 2" est devenu un ami.

12H00
12/13 édition Rouen présentée par Béatrice Rabelle
12/13 édition Caen présentée par Franck Bodereau

12H55 LES NOUVEAUX NOMADES (26’)
Ils vous emmènent dans leurs régions : de la Bretagne à la Provence et du Pays basque aux bords de la Loire ou au cœur de Paris, découvrez l’envers des décors historiques et naturels de la France.
Avec Carine Aigon, Éric Perrin, Yvan Hallouin, Laurent Marvyle, Laurent Guillaume, Sylvie Denis et Vincent Chatelain
Produit par Jean-François Péralta (MFP) avec les antennes régionales

Cette semaine, partez à la découverte de la Baie du Mont Saint-Michel avec Laurent Marvyle et faites-vous peur avec Vincent Chatelain dans l'abbaye de Mortemer, un lieu hanté par les fantômes.

19H00
19/20 édition Rouen présentée par Béatrice Rabelle
19/20 édition Caen présentée par Franck Bodereau


DIMANCHE 27 NOVEMBRE


11H30 DIMANCHE EN POLITIQUE
Magazine politique et sociétal

Chaque semaine, ce magazine donne la parole aux acteurs de la vie politique, économique et sociale de la région.
Une émission présentée par Franck Besnier pour l’édition Normandie Caen et Philippe Goudé pour l’édition Normandie Rouen.

Edition CaenPourra-t-on un jour se passer des restos du cœur  ? 
Des milliers de repas seront distribués jusqu’au 31 mars dans les 86 centres de la Normandie. Par ailleurs, on estime à  plus de 30% la hausse du nombre de bénéficiaires dans la région. De nouvelles populations comme les réfugiés et les étudiants frappent désormais à la porte des Restos du Cœur. L’Etat pourrait-il prendre un jour le relai de l’association lancée par Coluche en 1985
Franck Besnier reçoit sur le plateau,Yves Wizelman Président de l’association dans le Calvados ainsi que des bénévoles et des bénéficiaires des Restos du Cœur.

Edition RouenLe made-in Normandie concerne-t-il la Normandie ? 
La révolution est en route au sein des établissements consulaires de la Région. Plusieurs Chambres de Commerce et d’Industrie ont fusionné ces derniers mois.
Le président sortant de la CCI Seine Estuaire (Le Havre, Fécamp, Bolbec, et Pays d’Auge) Vianney de Chalus, notre invité du jour, est devenu le Président de la Chambre Régionale correspondante à la superficie de la nouvelle Normandie réunifiée. Il a  été élu à la tête d’un établissement aux responsabilités étendues. Sa vocation, en liaison avec la politique du « Made In Normandie » est de coordonner et de développer le tissu économique de la Région face à une concurrence de plus en plus internationale.
Comment envisage-t-il ce nouveau défi ? Sur quelles structures compte-t-il  s’appuyer ? Comment relancer les échanges internationaux grâce aux différentes structures économiques existantes et en devenir ?
Autant de questions auxquelles répondra Vianney de Chalus.

12H00
12/13 édition Rouen présentée par Béatrice Rabelle
12/13 édition Caen présentée par Franck Bodereau

12H55 HISTOIRE DE SE BALADER
Magazine de 26’ présenté par Vincent Chatelain

Cette semaine, Vincent se balade à St Céneri le Gérei (Orne)

19H00 
19/20 édition Rouen présentée par Béatrice Rabelle
19/20 édition Caen présentée par Franck Bodereau

19H05 C’SPORTS Édition Normandie


LUNDI 28 NOVEMBRE


23H40 QUI SOMMES-NOUS ? 52’
« Là où poussent les coquelicots » de Vincent Marie
Une coproduction Kanari Films, ECPAD et France Télévisions

D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire? Nous disposons des clichés ou des films réalisés pendant le conflit grâce à la disponibilité des appareils modernes de prises de vues. Mais il n’existe pas ou peu d’images qui témoignent de l’assaut ou de la souffrance des soldats dans les tranchées. A cette époque, le cinéma a bien essayé de recréer l’horreur mais ses moyens étaient limités. Voir la Première Guerre mondiale, ne plus se contenter de la raconter, mais la montrer et l’incarner : voilà ce que propose aujourd’hui la bande dessinée. En interrogeant l’archive et l’Histoire, les dix dessinateurs de ce film dialoguent avec la profondeur du temps. Ils ressuscitent la Grande Guerre dans notre imaginaire : leurs dessins sont plus que des traits. Ces dix artistes majeurs ont fait de la Première Guerre mondiale le sujet principal de leur récit graphique. En leur compagnie, nous chercherons à esquisser la mémoire fragmentée d’une chronique dessinée de 14-18.


Passez un bon week-end sur France 3 Normandie ! 

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité