Commando Kieffer : décès d'Yves Meudal, l'un des derniers combattants

Yves Meudal est décédé vendredi à l'âge de 93 ans. Ce breton avait fait partie des commandos Kieffer, unité française qui avait fait partie, sous commandement britannique, du débarquement en Normandie en 1944. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la fin de la guerre, Yves Meudal avait repris son métier dans la marine française: boulanger-cambusier chargé des réserves en vivres sur les bateaux. Mais avant, en 1942, ce breton alors âgé de 19 ans avait rejoint  les Forces françaises libres à Londres. Il y intégre le 1er bataillon de fusiliers marins commandos dirigé par le capitaine de corvette Philippe Kieffer. au total, ils sont 177 Français à avoir débarqué les premiers en Normandie le 6 juin 1944, aux côtés des Britanniques et des Américains.

► Revoir sur Pluzzvad le documentaire de Cédric Condon sur les 177 Français menés par le Commandant Kieffer



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information