Coup d'envoi du bac ce matin à 8 heures

Dès 8 heures ce matin, ils étaient 7813 dans l’académie de Caen à plancher sur l’épreuve de philosophie du bac 2016. Une particularité cette année, les candidats ont du se lever plus tôt pour passer les différents contrôles de sécurité avant de rentrer dans les centres d’examen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’an dernier, ils avaient du disserter sur ‘’La politique échappe-t-elle à l'exigence de vérité?", "Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?", ou "La conscience de l'individu n'est-elle que le reflet de la société à laquelle il appartient?". Dès 8 heures, les candidats ont pu découvrir les nouveaux sujets, version 2016, après avoir satisfait aux divers contrôles d'identités et de sécurité renforcés.

A 9H30, place aux candidats du bac professionnel qui s’attèlent à l’épreuve de francais. Cette première journée lance le coup d’envoi de six journées d’épreuves écrites. Un seul week-end de pause leur permettra, soit de souffler un peu, soit de réviser à nouveau. 

Les premiers résultats sont attendus le 5 juillet. Ceux de l’épreuve de rattrapage sont attendus jusqu’au 9 juillet… la veille de la Finale de l’Euro.


Reportage tourné à Herrouville-Saint-Clair, Alexandra Huctin et Christophe Meunier 
Intervenants :
Théa Philipot, Terminale L
Marie-Caroline Mendy, Terminale S
Muriel Alliot, Professeur de Mathématiques


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité