Coupe de France : bonne pioche pour Le Havre, plus dur pour Quevilly

Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France a eu lieu ce jeudi 29 octobre 2015 en fin de matinée. Ce tour est marqué par l'entrée en lice des clubs de ligue 2... Alors, à qui seront opposés Le Havre, Quevilly Rouen Métropole, Yvetot, Gonfreville l'Orcher et Oissel les 14 et 15 novembre ?

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Havre, qui évolue en ligue 2, ne devrait pas connaître trop de difficultés en se déplaçant à Saint-Omer, un club de division d'honneur. Quevilly Rouen Métropole, finaliste en 2012, a quant à lui hérité d'un tirage au sort relevé puisqu'il affrontera le RC Lens (L2).

Le tirage au sort de tous les clubs haut-normands en détail :

  • Quevilly Rouen Métropole (CFA) - RC Lens (L2)
  • St Omer (DH) - Le Havre (L2)
  • Yvetot A.C. (DHR) - Douai SC (PH)
  • Gonfreville-l'Orcher (CFA 2) - Boulogne-sur-Mer (National)
  • Oissel (CFA 2) - Paris FC (L2)
     
Bonne pioche pour Yvetot donc, opposé à un club de promotion d'honneur... Le petit club de Gonfreville-l'Orcher (CFA 2) aura la lourde tâche de recevoir un autre club habitué de la coupe, Boulogne-sur-Mer... Enfin, ce sera dur pour Oissel qui devra batailler face à un club de ligue 2, le Paris FC.

Les matchs auront lieu les 14 et 15 novembre prochains.