Le stade Malherbe n'ira pas en 16e de finale de la Coupe de France. Les Marseillais l'ont emporté ce dimanche soir à d'Ornano lors d'une ultime séance de tirs au but.
Ils y croyaient. Le rêve s'est pourtant achevé cruellement dimanche soir sur une ultime séance de tirs au but. Après 120 minutes stériles, il a fallu en passer par là pour départager les deux adversaires. et le portier marseillais Steve Mandanda n'a pas failli, écoeurant littéralement les Malherbistes en stoppant trois tentatives. Pour le club normand, la Coupe de France s'arrête ici.
Il y avait face à nous un gardien de classe mondiale"
"Il y a beaucoup de déception chez les joueurs, chez moi, chez le staff, chez tout le monde, d'une part parce qu'on avait envie de faire quelque chose dans cette compétition et puis je trouve qu'on a fait le match qu'on devait faire", a déclaré dimanche soir Patrice Garande après le coup de sifflet final, "On n'a pas su être efficaces, notamment en première mi-temps. Au niveau du jeu, je trouve qu'on a fait un match de très, très bonne facture. Après c'est la Coupe, il ne suffit pas de bien jouer pour se qualifier. Il y avait en face de nous un gardien de but de classe mondiale. Je trouve qu'il a pris un ascendant dans le match avec tous les arrêts qu'il a faits, sur pratiquement tous les joueurs de mon équipe et ça a joué son rôle au moment des tirs au but."
Le récit de la rencontre Thierry Cléon et Emilien David
©F3 BN
Interview du défenseur du SMC Alaeddine Yahia
Alaeddine Yahia, Joueur de football, qui évolue au poste de défenseur central et latéral. Il signe en octobre 2014 un contrat d'un an et demi avec le SM Caen.