Coupe de France : tirage clément pour le HAC, le gros lot pour l'AG Caennaise

tirage au sort de la coupe de France / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
tirage au sort de la coupe de France / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Le tirage au sort du 7e tour de la coupe de France de football a été effectué ce mercredi matin à Paris. Les clubs de Ligue 2 sont entrés en lice. Le Havre jouera dans la Somme face à une club de R1. L'US Orléans sera le seul le seul pensionnaire de L2 à jouer en Normandie face à l'AG caennaise (R1)

Par Pierre-Marie Puaud

Ce sont des mains forcément innocentes qui ont décidé du sort des clubs normands encore qualifiés. L'ancienne athlète Muriel Hurtis, les jeunes retraités du football Jérémy Bréchet et Steve Savidan ont été plutôt cléments avec le seul club normand de Ligue 2. Le HAC ira jouer à Gamaches, un club du district de la Somme qui évolue en Régionale 1. Le déplacement aura tout du piège  : c'est le charme de la coupe. Mais si les Havrais sont concernés, il ne devrait pas y avoir de suspense.

Un seul club de Ligue 2 évoluera sur les terrains normands au 7e tour. L'US Orléans viendra défier l'Avant-Garde Caennaise. Le club de Régionale 1 pourra peut-être tester l'implication de ses entraîneurs-internautes lors des grands rendez-vous : l'AG Caen expérimente (non sans rencontrer d'obstacles !) le management participatif via une plateforme internet.
 


À noter dans les autres rencontres le déplacement de l'US Avranches qui évolue en National à La Chapelle des Marais, l'un des petits-poucets de la compétition qui évolue en R3 en Loire-Atlantique. Le FC Saint-Lô (N3) n'aura pas la partie facile en recevant les Bretons de Vitré (N2) : le duel promet.

Le tirage au sort des clubs normands :
  • FC La Chapelle des Marais [R3] – US Avranches MSM [Nat.]
  • AS Villers-Houlgate [R3] – USON Mondeville [R1]
  • AG Caennaise [R1] – US Orléans [L2]
  • Grand Quevilly FC [R1] – AS Cherbourg FB [N3]
  • AS Bourny Laval [R1] – CMS Oissel [N2]
  • AS Gamaches [R1] – Le Havre AC [L2]
  • FC Saint-Lô Manche [N3] – AS Vitré [N2]

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Havre : deux enseignants menacés dans le lycée Schuman

Les + Lus