Pour la première fois depuis 10 ans, les Caennais se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella, la Coupe de France des moins de 19 ans. Pour accéder aux demi-finales, il faudra battre Monaco en principauté.
Au stade Malherbe, les jeunes brillent plus que leurs aînés en Coupe cette saison. Si l'équipe évoluant en ligue 1 s'est faite sortir de la Coupe de France en 16e de finale (par Marseille), les moins de 19 ans ont décroché dimanche dernier leur ticket pour les quarts-de-finale de la Coupe Gambardella, leur "Coupe de France" en battant Reims (4-3 tab). C'est désormais un "gros" morceau qui les attend. Le tirage au sort a eu lieu ce mardi. Les Malherbistes se déplaceront le 3 avril prochain en principauté monégasque pour affronter les "rouge et blanc" et tenter de poursuivre la belle aventure.
"J'ai confiance dans mes garçons. Nous nous rendrons à Monaco avec beaucoup d'enthousiasme et la volonté de nous qualifier. Pas question d'y aller en victime", déclare, sur le site internet du club normand, Frank Dechaume, entraîneur des U19. Si les Caennais parviennent à simposer, ils rencontreront l'Olympique Lyonnais ou le Stade Brestois en demi-finale.