Coups de feu contre un joueur de football près de Rouen: deux personnes devant la justice

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec l'AFP

Un homme qui avait tiré plusieurs coups de feu contre un footballeur amateur d'Elbeuf (Seine-Maritime) durant un match et un autre qui l'a agressé, ont tous deux été déférés mercredi devant un juge d'instruction. 

Les deux hommes, appartenant au club amateur du GSC Canteleu, avaient agressé le joueur de l'EFE Elbeuf d'abord dans les vestiaires pendant la mi-temps. Puis, alors qu'il se trouvait sur le banc de touche, ils avaient brandi chacun une arme vers lui. Un seul avait tiré, le blessant par deux fois à la cuisse et une fois au genou.

Le placement en détention provisoire a été réclamé pour le tireur. La mise en examen des deux agresseurs et la détention du tireur n'avaient pas encore été décidées mercredi en début de soirée.

Un troisième homme, qui avait été interpellé en même temps que les deux autres, a été relâché.

L'origine de l'agression n'est pas encore très claire. Il pourrait s'agir d'un différend remontant à novembre dernier entre la victime et des joueurs du GSC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité