Crise agricole : où en est-on dans les aides promises l'été dernier ?

Que sont devenues les aides promises promises par l'Etat,pendant l'été 2015, aux agriculteurs ?  Dans le département de la Manche, une cellule de crise dite restreinte a été mise en place pour les distribuer. Plus de 700 exploitants en ont déjà bénéficié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'exemple d'un couple qui travaille en agriculture bio, dans l'élevage. Pour s'en sortir, ils ont choisi de se diversifier en introduisant des moutons dans le cheptel. Un choix qu'il ne regrette pas aujourd'hui.
Au plus fort de la crise ce couple gagnait 300 euros pour vivre, par mois. La galère, les menaces des banques, ils ont tout connu et enduré. 
La cellule de crise mise en place dans la préfecture de la Manche, c'est en fait un interlocuteur qui est venu les rencontrer régulièrement depuis septembre.
Grâce à lui, le dialogue a été rétabli avec les banques, eti ls bénéficient maintenant d'aides supplémentaires telles que le RSA et la CMU.
706 dossiers sont en cours dans le département de la Manche. 
Et le but de cette mission c'est avant tout de sortir les gens de l'isolement. 

Le reportage de sylvain Rouil avec Claude Leloche :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information