Crue de la Seine annoncée en Seine-Maritime et dans l'Eure : ce qu'il faut savoir

L'onde de crue qui arrive de l'amont conjuguée aux forts coëfficients de marée risque de provoquer des inondations ce week-end. Les communes de la boucle d'Elbeuf sont plus vulnérables

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de Seine-maritime informe ce vendredi à 17 heures que la vigilance orange pourrait être déclenchée samedi.

Elle donne le détail des communes où la crue de la Seine pourrait provoquer des débordements :
Caudebec-les-Elbeuf, Cléon, Elbeuf, Freneuse, La Londe, Les Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, Oissel, Orival, Saint-Aubin-les-Elbeuf, Sotteville-sous-le-Val et Tourville-la-Rivière.

Les maires concernés ont reçu la consigne d'activer le plan communal de sauvegarde et d'informer les habitants "rapidement". Les établissements de santé sont aussi placés en vigilance par l'agence régionale de santé.

Les mesures de la ville de Rouen

  • Le stationnement est formellement interdit sur tous les quais bas, "notamment près du pont Flaubert", précise la mairie. Cette mesure dure jusqu'à lundi matin "minimum".
  • Les trémies Corneille et Boieldieu sont fermées à la circulation. La trémie du boulevard des Belges pourrait aussi être fermée durant ce week-end.
La ville de Rouen précise dans un communiqué que la Seine pourrait déborder sur les quais bas de 40 cm en particulier samedi de 1h à 2h du matin et entre 14 et 15h, puis dimanche entre 2h et 3h du matin puis entre 15 et 16h.

Reportage de Catherine Lecompte et Bruno Belamri




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information