Deauville 2019 : les fans ont commencé le marathon "Game of Thrones" en attendant l'actrice Sophie Turner

La 45ème édition du Festival de Deauville offre un beau cadeau aux afficionados de "Game of Thrones", en programmant l'intégralité de la série sur grand écran et en invitant l'actrice Sophie Turner. Chaque jour, une saison. Le marathon a commencé ce samedi et se poursuit toute la semaine. 

"Game of thrones" est bel et bien terminé, mais certains veulent faire durer le plaisir et même le décupler en découvrant leur série fétiche sur grand écran. C'est gratuit, ça se passe au Morny : seule condition : avoir plus de 12 ans ! 
 


Dans la salle du Morny, à Deauville, une quarantaine d'accros attendent de voir les premières images de l'épisode 1, saison 1.

Au quatrième rang, avec son tee-shirt à l'effigie de la série, se trouve Sloenne, venue exprès de Flobecq dans l'Eure, avec sa soeur : "J'ai déjà vu toute la série cinq fois, mais jamais sur grand écran et cela change tout : l'ambiance, les effets spéciaux, les images, le son". 
 


Cette fan de Jon Snow et de Daenerys ne s'en lasse pas : "Je ne connais pas toutes les répliques par coeur mais j'aime la complexité des personnages, l'histoire, les effets spéciaux, tout est génial !"
 

Pour Sloenne et sa soeur, le marathon se terminera ce soir aux environs de 21H30, et elles ne s'accorderont même pas de pause à 14h pour approcher lors du photo-call l'actrice Sophie Turner, alias Sansa Stark, la cousine de Jon Snow : "On ne peut pas, on sera en salle".

Même la fille aînée des Stark n'arrivera pas à les faire décrocher. La série, rien que la série et d'ailleurs elles comptent revenir jeudi et vendredi prochain pour voir les saisons 6 et 7.
 


Deux rangées plus loin, Pascal et Lucie, la quarantaine, sont venus spécialement de Lyon. "On a eu une opportunité avec notre comité d'entreprise. Les films en compétition ce matin ne nous intéressaient pas. On est fan de la série et on voulait redécouvrir le début, qu'on n'a pas vu depuis huit ans".

Lucie précise : "Quand on voit déjà ce que donne la dernière saison à la télévision, on se dit que sur grand écran, avec les effets spéciaux, ça doit être énorme." 
 


Après les deux premiers épisodes, ce couple de lyonnais se rendra au photocall pour espérer voir l'une des survivantes de la série Game of Thrones, Sophie Turner, devenue la reine du Nord.

L'actrice présente en effet à Deauville, en avant-première, son tout nouveau film Heavy de Jouri Smit, d'après un scénario de Seth Miller. 
 

SYNOPSIS  

Seven, un dealer de drogue haut de gamme, perfectionne son jeu. Sa vie est centrée sur ses clients de confiance, les fêtes mondaines et les escapades folles où la drogue est abondante. Une configuration parfaite qu'il partage avec Maddie, le yin de son yang et son âme soeur. Jusqu'à un ami d'enfance avec lequel il n'avait plus de contact, refasse surface et demande de l'aide pour conclure un accord simple. Au mépris du bon sens, Seven accepte en souvenir du bon vieux temps, ignorant que cela déclencherait une spirale infernale où personne n'est épargné et tout le monde est à blâmer.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité