Une délégation normande en Iran: visite du bazar de Téhéran, le coeur de la ville

Hervé Morin et une délégation de chefs d'enterprise normands sont actuellement en Iran. Une de nos équipes est du voyage. En marge des réunions officielles, elle vous fait découvrir le bazar de Téhéran, là où bat le coeur de la capitale.

Trois semaines après la Russie, c'est le marché iranien qui est prospecté par les chefs d'entreprise normands, emmenés par le président de Région Hervé Morin. La délégation normande est composée de 30 personnes, dont des représentants de 13 entreprises venues de tous les départements normands. Parmi elles, Normandies (de Vire) qui a signé lundi soir  à l'ambassade de France son premier contrat avec un partenaire iranien qui distribuera ses sachets d'aliments pour chiens et chats . Un premier conteneur arrivera dans trois semaines. L'entreprise Mauviel, déjà implantée dans ce pays depuis 2008, pourrait elle aussi signer un nouveau contrat dans les prochaines semaines.

Une de nos équipes participe à ce voyage. En marge des réunions officielles (politiques et économiques), elle a pu visiter le bazar de Téhéran avec ses milliers de commerçants. Plus qu'un simple marché, c'est là où bat le coeur de la ville. Les Iraniens y font leurs courses mais ils y parlent également de politique.

"Devant nos sourires curieux, beaucoup de réactions amicales et des "bonjour" prononcés dans un français parfait. On ressent ici un regard gratifiant, qui nous dit: merci de votre visite, merci de venir nous voir. Téhéran, ville capitale aux 12 millions d'habitants, déborde de curiosité et de vie", raconte notre équipe sur place.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité