Départementales 2015 en Haute-Normandie : la campagne du second tour à Yvetot et à Gaillon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
© R. Plumet / L. Lagneau / France 3

Avec la rédaction de France 3 Haute-Normandie, suivez chaque jour le "Journal de campagne" des élections départementales

Mercredi  25 mars.
Catherine Lecompte  fait le point sur les déclarations et programme de visites des binômes et dirigeants politiques, puis présente  le cas de deux cantons :
  • Les enjeux dans le canton d'Yvetot (Seine-Maritime). Une triangulaire attend dimanche prochain les électeurs. Après les bons scores du Front National (qui est arrivé 3e au 1er tour) c'est un scénario inattendu qui secoue les deux hommes forts de ce canton rural. L'un de droite, Alfred Trassy-Paillogues,maire de Yerville, l'un de gauche, Emile Canu.
  • Les enjeux dans le canton de Gaillon (Eure) Union de la Gauche contre Front National, voici résumée la situation après les résultats du 1er tour où le FN est arrivé en tête (avec 37% des suffrages) éliminant les deux candidats de Droite (24,05%) et laissant le binôme de l'Union de la Gauche  en ballotage (avec 31,61%).
Autre actualité du jour : la liaison transmanche par carferry entre Dieppe et Newhaven qui est au centre de la campagne électorale du second tour dans le canton de  Dieppe 1. Gauche et Droite sont au moins d'accord sur un point : cette ligne est vitale et doit être conservée. Mais à quel prix, avec quel opérateur et avec quel argent public ? Là les réponses différent…

VIDEO : gros plan sur le canton d'Yvetot et sur le canton de Gaillon. (Extrait du JT 19|20  de France 3 Haute-Normandie  présenté par Colombine Denis avec un reportage et des interviews de candidats)

Et aussi : le "Journal de campagne" des départementales en Haute-Normandie du mercredi  25 mars 2015
25/03/2015_journal de campagne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.