Avec la rédaction de France 3 Haute-Normandie, suivez chaque jour le "Journal de campagne" des élections départementales
Mercredi 25 mars.Catherine Lecompte fait le point sur les déclarations et programme de visites des binômes et dirigeants politiques, puis présente le cas de deux cantons :
- Les enjeux dans le canton d'Yvetot (Seine-Maritime). Une triangulaire attend dimanche prochain les électeurs. Après les bons scores du Front National (qui est arrivé 3e au 1er tour) c'est un scénario inattendu qui secoue les deux hommes forts de ce canton rural. L'un de droite, Alfred Trassy-Paillogues,maire de Yerville, l'un de gauche, Emile Canu.
- Les enjeux dans le canton de Gaillon (Eure) Union de la Gauche contre Front National, voici résumée la situation après les résultats du 1er tour où le FN est arrivé en tête (avec 37% des suffrages) éliminant les deux candidats de Droite (24,05%) et laissant le binôme de l'Union de la Gauche en ballotage (avec 31,61%).
VIDEO : gros plan sur le canton d'Yvetot et sur le canton de Gaillon. (Extrait du JT 19|20 de France 3 Haute-Normandie présenté par Colombine Denis avec un reportage et des interviews de candidats)
Et aussi : le "Journal de campagne" des départementales en Haute-Normandie du mercredi 25 mars 2015