Depuis une semaine dans l'Orne on attend désespérément le Caen-Tours-Le Mans

Il y a eu les premiers mouvements sociaux contre la loi travail les mardis et jeudis. Mais depuis une semaine, les cheminots sont en grève illimitée. Et ce mercredi matin le Caen-Tours-Le Mans ne circule toujours pas. Les étudiants qui sont nombreux sur cette ligne sont dans la galère transport. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque matin, ils rejoignent Caen pour travailler ou étudier. Ils habitent Argentan, Sées ou Alençon. Mais depuis une semaine leur quotidien s'est compliqué, les abonnés de la ligne Caen-Tours-Le Mans attendent désespérément le train.
Un bus ? oui, en théorie. Dans la pratique c'est aussi des trajets détournés ces derniers jours et ils ont beaucoup de mal à arriver à destination.

Ce mercredi 8 juin, il ne circule toujours pas. Les cheminots décideront en AG ce matin de la suite du mouvement. 

le bus ou le covoiturage c'est la seule solution © F3

Un système D s'est développé ces dernirèes semaines : le covoiturage. Il existe même une page facebook pour le covoiturage Alençon-Caen.
Et c'est ce qui sauve beaucoup d'entre eux. 

Voici le témoignage de Corentin, qui passait ce mercredi matin ses dernières épreuves de BTS vente à Caen, au départ d'Alençon.
Il est arrivé en gare à 6H50, pour espérer être à Caen avant 9 Heures. Un défi impossible :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder