Deux hangars agricoles prennent feu en deux jours

Dans un article publié ce jour, nos confrères de Ouest-France s'interrogent sur l'origine des incendies de deux hangars, survenus à la frontière des communes de Fontaine-Henry et Thaon, dans le Calvados cette semaine à quelques jours d'écart seulement. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Samedi après-midi quelques fumerolles s'échappaient encore des cendres du hangar de 800 m2 abritant des tonnes de paille et de lin. Une vingtaine de pompiers des centres de secours de Caen-Couvrechef, Bayeux, Courseulles et Creully venaient tout juste d'éteindre l'incendie alors qu'il s'était déclaré la veille au soir, vendredi à 18H45. Les soldats du feu se sont relayés toute la nuit et surveillaient encore la zone lendemain matin. Mercredi dernier, à moins d'un kilomètre de là, aux abords de la route départementale 170 (axe Rots-Courseulles-sur-mer)un bâtiment agricole de 300 m2 a également pris feu.
Comme le souligne Benoit Lascoux, journaliste à Ouest-France, qui a recueilli le témoignage du maire de la commune et d'habitants, on peut s'interroger sur l'origine de ce sinistre. Sur place un gendarme a laissé échapper cette phrase "il n'y a quasiment aucun doute" laissant suggérer des actes volontaires.
Quant à  Philippe Caillière, maire de Fontaine-Henry, il a confié à notre confrère: "c'est en effet, troublant. Deux incendies de la sorte en deux jours, alors que les deux hangars détruits se trouvent très proche l'un de l'autre. Mais bon, pour l'instant rien n'est établi sur les circonstances. Une chose est sûre, cela n'était jamais arrivé dans notre commune auparavant.


Images Mathieu Bellighen


     



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité