Ce dernier week-end d'avril n'aura plus rien de printanier, tant les conditions de ce dimanche vous sembleront maussades.
Ce dimanche marque le début d'une période de temps rafraîchi et perturbé qui se prolongera jusqu'en milieu de semaine, avant l'amorce d'une amélioration d'ici au week-end prochain. En attendant, tout commencera par une matinée dominicale grise, très nuageuse, menaçante car des pluies gagneront nos départements par le Sud, et ce sont donc l'Eure, la Seine-Maritime, le pays d'Auge et le Perche qui recevront en premier lieu les précipitations les plus importantes. Le vent soufflera du secteur Nord à Nord-Est, sensible vers les côtes, pour des valeurs comprises entre 5 et 8° en toute fin de nuit sous abri hors vent, car le flux rendra l'atmosphère plus fraîche.
Dans l'après-midi, sous des rafales de l'ordre de 60 à 70 km/h en pointe vers la mer, le temps restera marqué par les précipitations, de la pluie parfois marquée sur une bonne partie Est de la Normandie, moins soutenue en allant vers l'Ouest où parfois tout se limitera à quelques averses, vers le Cotentin par exemple. Les températures, dans ces conditions sans ensoleillement installé, se cantonneront à un ensemble bien en-deçà de ce qu'il devrait être pour une fin-avril : 10 à 14°.
Lundi, les parapluies s'ouvriront surtout au Nord d'une ligne virtuelle tracée entre le Tréport et le Mont St Michel, car en allant vers le Sud et l'Est les éclaircies seront plus durables, mais la fraîcheur persistera : 3° mini / 11° maxi. Et, surtout, c'est le vent qui sera à surveiller, en rafales d'Ouest à Sud-Ouest : 60 / 80 km/h vers le littoral, 40 à 60 km/h dans les terres. Mardi, pour la Fête du Travail, moins de fraîcheur (jusqu'à 15° maxi), un temps plus sec, plus éclairci aussi par l'Ouest en journée après quelques ultimes averses, et un soleil un peu plus vaillant sans être réellement triomphal pour autant.