Magalie Méjean, une jeune Caennaise de 28 ans, a disparu lors d'une randonnée en décembre 2013 en Martinique avant d'être retrouvée un mois après, sans vie. Près de deux ans après les faits, le juge en charge de l'enquête lance un nouvel appel à témoins.
"C'est une affaire qui n'est absolument pas enterrée, qui n'est pas arrêtée. Il y a toujours des enquêteurs qui travaillent dessus. On va gratter chaque centimètre carré et chaque petit détail pour essayer, un jour, on l'espère tous, arriver à la manifestation de la vérité", expliquait, cet été, Eric Corbaux, procureur de la République de Fort-de-France à nos collègues de Martinique 1ère.
Près de deux ans ans après les faits, l'enquête n'a toujours pas permis de faire toute la lumière sur la tragique disparition de Magalie Méjean. Partie randonner le 17 décembre 2013, alors qu'elle était en vacances en Martinique, la jeune Caennaise de 28 ans ne donne plus signe de vie. Une de ses amies donne l'alerte le lendemain. Son corps sera découvert plus d'un mois plus tard à flanc de falaise, à 20 mètres du sentier littoral sur la commune de Basse-Pointe.
Le juge d'instruction en charge de l'enquête a lancé ce vendredi 2 octobre un nouvel appel à témoins, comme le rapportent nos collègues de Martinique 1ère. "Il y a certainement des gens qui ont vu des choses", estime Éric Corbaux, le Procureur de la République. "Et puis il faut vérifier un certain nombre d'éléments, les croiser avec des témoignages visuels pour que l'on puisse avancer dans la manifestation de la vérité. [...] Nous avons besoin d'avoir des réponses".
Toute personne susceptible de disposer d'informations est invitée à prendre contact avec la gendarmerie de Fort-de-France au 05 96 59 90 40.
Le reportage de Martinique 1ère