• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Disparition de Magalie Méjean: l'enquête relancée par de nouveaux témoins ?

La rue des Terres-Sainville à Fort de France, où des témoins prétendent avoir vu Magalie Méjean maltraitée par un individu. / © Martinique 1ère
La rue des Terres-Sainville à Fort de France, où des témoins prétendent avoir vu Magalie Méjean maltraitée par un individu. / © Martinique 1ère

Le 23 janvier 2014, le corps sans vie de la jeune Caennaise de 28 ans été retrouvé à flanc de falaise, sur la commune de Basse-Pointe. Selon nos confrères de Martinique 1ère, des témoins affirment avoir vu la jeune femme après l'annonce de sa disparition.

Par Christophe Meunier

"Ce n'est pas une enquête qui nous a permis de faire jaillir la vérité tout de suite. On est dans un travail de longue haleine", a déclaré Eric Corbaux, procureur de la République de Fort-de-France à nos collègues de Martinique 1ère, "C'est une affaire qui n'est absolument pas enterrée, qui n'est pas arrêtée. Il y a toujours des enquêteurs qui travaillent dessus. On va gratter chaque centimètre carré et chaque petit détail pour essayer, un jour, on l'espère tous, arriver à la manifestation de la vérité".

Le 23 janvier 2014, le corps sans vie d'une jeune femme est retrouvé à flanc de falaise, à 20 mètres du sentier littoral sur la commune de Basse-Pointe. Il s'agit de Magalie Méjean, une Caennaise de 28 ans en vacances sur l'île. Sa disparition a été signalée à la gendarmerie quasiment un mois auparavant, le 18 décembre 2013. La veille, elle était partie effectuer une randonnée. Ne la voyant pas revenir, l'amie qui l'hébergeait a donné l'alerte.

Selon Martinique 1ère, des témoins auraient aperçu la jeune femme après l'annonce de sa disparition. Nos collègues d'Outre-Mer ont pu interviewer l'un d'entre eux. L'homme, qui préfère rester anonyme, raconte avoir vu la jeune Caennaise se faire violenter dans une rue de Fort-de-France. Il affirme avoir tenté de joindre les forces de l'ordre, en vain. Il semble persuadé qu'il s'agissait de Magalie Méjean: "Elle ressemblait pratiquement à la photo qu'on nous avait montré à la télévision".

Selon nos collègues de Martinique 1ère, cet homme ainsi que d'autres personnes ont été auditionnés par les enquêteurs. Ces témoignages pourraient, selon eux, avoir contribué à relancer les investigations.

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus