Après les éclaircies dont la Normandie a partiellement bénéficié ce VENDREDI, une grisaille généralisée uniformisera le ciel de nos départements durant le week-end, de même qu'en début de semaine prochaine. Le temps restera anticyclonique jusqu'au Nouvel An, donc calme et assombri par la couverture nuageuse.
La météo de SAMEDI
Brouillards et grisaille seront une nouvelle fois d'actualité dès la fin de la nuit et donneront le ton de la couleur du ciel pour une journée froide et nuageuse.
Dans ce contexte assombri et sans éclaircies significatives, le vent de Sud-Ouest dominant restera faible.
Les valeurs minimales marqueront un recul, parfois localement négatives dans les terres, plus sûrement comprises entre 0 et 2°.
Les températures maximales se cantonneront à un ensemble de 4 à 6°, à peine davantage vers le Cotentin.
Pour voir plus loin
DIMANCHE et LUNDI conserveront le même type de temps, sans évolution qui permette d'envisager le retour durable des éclaircies. La couverture nuageuse maintiendra une grisaille omniprésente jusqu'en milieu de semaine prochaine donc jusqu'à la fin de l'année.
Le tout début de 2025 connaîtra le passage d'une perturbation pluvieuse et venteuse, mais le contexte devrait assez rapidement redevenir anticyclonique par la suite.
A savoir
Ce SAMEDI 28 décembre, soleil : 8h55 / 17h08 ( + 1 mn ).