• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Embouteillages à la sortie Criquebeuf-sur-Seine de l'A13 : des aménagements sont prévus

Chaque matin et chaque soir c'est la même galère pour les automobilistes qui veulent emprunter la sortie 20 de l'autoroute A13: les bouchons s'étendent sur des kilomètres jusque sur l'autoroute. Pour les limiter, des travaux seront effectués dans les années à venir. 

Par ADV

15 000 véhicules chaque jour

La sortie 20 direction Criquebeuf-sur-Seine sur l'autoroute A13 est l'une des plus fréquentée de l'agglomération rouennaise. Chaque jour, elle est empruntée dans les deux sens par 15 000 véhicules, voitures et poids-lourds.
Elle permet d'accéder à Pont de l'Arche, à Val de Reuil, un secteur où sont installés de nombreux commerces et entreprises.

Un accès gratuit

Cette sortie a du succès auprès des automobilistes en raison de la gratuité de l'autoroute sur cette portion. 
La sortie suivante, Incarville, est payante : 2€10 dans les 2 sens. 
 

2 tranches de travaux

La communauté d'agglomération Seine-Eure, la Société d'Autoroute Paris-Normandie, le département de l'Eure et l'Etat se sont réunis pour trouver ensemble des solutions à ces bouchons.

Une première étape de travaux prévue à l'été 2019 permettra de multiplier le nombre de voies sur les sorties. 
S'il est décidé de passer de 2 à 3 voies, le coût des travaux s'élèvera à 300 000 euros, pour construire 4 voies, ce sera 600 000 euros.
La seconde étape consistera à aménager les giratoires de sortie afin de créer deux bretelles d'évitement, pour un coût total de 2 millions d'euros. Ces travaux auront lieu en 2020 ou 2021.

 
Travaux d'aménagements pour réduire les embouteillages à la sortie 20 de l'A13

Sur le même sujet

Expo Rockwell Musée de Lisieux

Les + Lus