Embouteillages à la sortie Criquebeuf-sur-Seine de l'A13 : des aménagements sont prévus

Chaque matin et chaque soir c'est la même galère pour les automobilistes qui veulent emprunter la sortie 20 de l'autoroute A13: les bouchons s'étendent sur des kilomètres jusque sur l'autoroute. Pour les limiter, des travaux seront effectués dans les années à venir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15 000 véhicules chaque jour

La sortie 20 direction Criquebeuf-sur-Seine sur l'autoroute A13 est l'une des plus fréquentée de l'agglomération rouennaise. Chaque jour, elle est empruntée dans les deux sens par 15 000 véhicules, voitures et poids-lourds.
Elle permet d'accéder à Pont de l'Arche, à Val de Reuil, un secteur où sont installés de nombreux commerces et entreprises.

Un accès gratuit

Cette sortie a du succès auprès des automobilistes en raison de la gratuité de l'autoroute sur cette portion. 
La sortie suivante, Incarville, est payante : 2€10 dans les 2 sens. 
 

2 tranches de travaux

La communauté d'agglomération Seine-Eure, la Société d'Autoroute Paris-Normandie, le département de l'Eure et l'Etat se sont réunis pour trouver ensemble des solutions à ces bouchons.

Une première étape de travaux prévue à l'été 2019 permettra de multiplier le nombre de voies sur les sorties. 
S'il est décidé de passer de 2 à 3 voies, le coût des travaux s'élèvera à 300 000 euros, pour construire 4 voies, ce sera 600 000 euros.
La seconde étape consistera à aménager les giratoires de sortie afin de créer deux bretelles d'évitement, pour un coût total de 2 millions d'euros. Ces travaux auront lieu en 2020 ou 2021.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information