Chaque matin et chaque soir c'est la même galère pour les automobilistes qui veulent emprunter la sortie 20 de l'autoroute A13: les bouchons s'étendent sur des kilomètres jusque sur l'autoroute. Pour les limiter, des travaux seront effectués dans les années à venir.
15 000 véhicules chaque jour
La sortie 20 direction Criquebeuf-sur-Seine sur l'autoroute A13 est l'une des plus fréquentée de l'agglomération rouennaise. Chaque jour, elle est empruntée dans les deux sens par 15 000 véhicules, voitures et poids-lourds.Elle permet d'accéder à Pont de l'Arche, à Val de Reuil, un secteur où sont installés de nombreux commerces et entreprises.
Un accès gratuit
Cette sortie a du succès auprès des automobilistes en raison de la gratuité de l'autoroute sur cette portion.La sortie suivante, Incarville, est payante : 2€10 dans les 2 sens.
2 tranches de travaux
La communauté d'agglomération Seine-Eure, la Société d'Autoroute Paris-Normandie, le département de l'Eure et l'Etat se sont réunis pour trouver ensemble des solutions à ces bouchons.Une première étape de travaux prévue à l'été 2019 permettra de multiplier le nombre de voies sur les sorties.
S'il est décidé de passer de 2 à 3 voies, le coût des travaux s'élèvera à 300 000 euros, pour construire 4 voies, ce sera 600 000 euros.
La seconde étape consistera à aménager les giratoires de sortie afin de créer deux bretelles d'évitement, pour un coût total de 2 millions d'euros. Ces travaux auront lieu en 2020 ou 2021.