La chanteuse et musicienne havraise sera en concert au Festival "Piano is not dead" le 1er décembre au Tétris du Havre. Elle interprétera les titres de son dernier album "Du haut du mur".
Emilie Yojenka se déplace souvent en compagnie d'un petit hérisson en peluche. Clin d'oeil à son nom de scène inspiré de ses origines russes, "Yoch" signifiant "hérisson" dans la langue des tsars.
A la fois posée et malicieuse, la jeune femme aux multiples talents évoque avec modestie son parcours ... Elle exerce avec passion son métier de professeure de musique dans un collège havrais, tout en menant une carrière artistique riche et créative.
Emilie est à la fois pianiste, auteure et chanteuse. Ses textes subtils ne manquent pas de piquant, et sa voix parfaitement maîtrisée ravira les amateurs de chanson française de qualité.
Un deuxième album très abouti
Le titre "Largue-moi" donne le ton du deuxième album d'Emilie. "Du haut du mur" raconte "la vie, tout simplement", comme l'expliquait la chanteuse lors d'un entretien accordé au site "boulevard des artistes"."La mienne, celle des autres, les rencontres, les ressentis qu’on a du mal à mettre en mots, et puis le monde et son chaos, mais son espoir aussi".
Cet album, qui a pu voir le jour grâce à un financement participatif, est le fruit d'une collaboration avec le compositeur Alexis Dendiével, qui a travaillé sur les arrangements, et qui a ouvert à Emilie son studio pour l'enregistrement de cet album.
L'album est en ligne sur le site de la sonothèque de Normandie. Et le CD physique est disponible dans les magasins Cultura.
En concert le 1er décembre au Tétris
Emilie Yojenka sera au rendez-vous du 6ème Festival "Piano is not dead". Dans le cadre du traditionnel "Brunch", elle jouera au Tétris le dimanche 1er décembre à 11 heures.Un moment musical sous forme d'une carte blanche laissée au Conservatoire Arthur Honegger du Havre et à ses enseignants.
Pour en savoir plus et réserver votre place, rendez-vous sur le site du Tétris.