
Alors que se tient ce week-end à Caen, le salon de l’étudiant avec plus de 30 000 visiteurs attendus, Franck Besnier pose cette question dans Dimanche en politique à 11H30 le 3 décembre sur France 3 Normandie
►Fait-il bon étudier en Normandie ?
Dimanche en politique 3 décembre à 11h30
sur France 3 Normandie édition de Caen
et à voir ci-dessous dès maintenant :
Fait-il bon étudier en Normandie ? Dimanche en politique 3 décembre 2017 - video Facebook
Fait-il bon étudier en Normandie ? Franck Besnier pose la question au moment où les jeunes s’interrogent sur leur avenir. Quels sont leurs espoirs, leurs doutes, leurs solitudes, leur envie de réussir ou tout simplement l'envie d’exister dans une société où Internet et les réseaux sociaux ont pris une place prédominante ?
Nous revenons au cours de cette émission sur deux sujets qui ont défrayé la chronique ces derniers mois, le « Bug » du logiciel APB (Admissions Post Bac) qui a failli laisser de nombreux élèves sans affectation de scolarité et l’affaire de bizutage à la fac de Médecine de Caen pour laquelle la justice a décidé d’ouvrir une enquête.
Les intervenants durant l’émission :
- Pierre Denise, président de l’Université de Caen.
- Patrick Genvresse, pédopsychiatre à la Maison des adolescents du Calvados.
- Pierre Césard, Secrétaire Général de la FCBN (Fédération Campus Basse-Normandie)
- Maud Zapata, présidente du Syndicat étudiant UNEF Caen
- Françoise Mougin, secrétaire générale du Comité national contre le Bizutage (en duplex de Paris)