
Ce 8 mars marque la journée de la femme. Dans ce cadre, Franck Besnier reçoit quatre femmes de la région qui ont réussi à s’imposer dans des milieux que l’on disait jusque là réservés aux hommes. Un nouveau débat de Dimanche en politique à suivre ce 11 mars à 11H30 sur France 3 Normandie
Revoir l'émission
Egalité Hommes / Femmes : comment y parvenir?
Dimanche en politique Egalité hommes / femmes comment y parvenir ? - 11 mars 2018 enregistrement émission
C’est la question posée dans Dimanche en politique, de ce début mars sur France 3 Normandie. Franck Besnier reçoit quatre femmes de la région qui ont réussi à s’imposer dans des milieux que l’on disait jusque là réservés aux hommes :
- Nicole Gourmelon, Directrice générale du Crédit agricole Normandie.
- Nadine Marchand, Responsable d’une entreprise de revêtements de sol à Darnétal (Seine Maritime)
- Stéphanie Maubé, Eleveuse de moutons à St Germain sur Ay (Manche)
- Maud Zapata, présidente de l’UNEF à Caen
Comment ont-elles réussi leurs parcours ? Comment collaborent-elles avec les hommes qui les entourent ? Que pensent-elles du harcèlement au travail ? En ont-elles été victimes ? Quel regard portent-elles sur les différences de salaires ou d’évolution professionnelle ?
Ce débat intervient au moment où Maud Zapata, présidente de l’UNEF à Caen organise une soirée débat dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes.
Les mentalités évoluent selon un sondage pour France 2
Selon un sondage Viavoice pour France 2, les préjugés sexistes sur le monde du travail reculent en France : 90% des sondés estiment que l'enseignement convient aux femmes et aux hommes, 91% le pensent aussi pour les métiers scientifiques, technologiques et numériques.
Égalité hommes-femmes : les préjugés reculent au travail selon un sondage Viavoice pour France 2 - DEP 11 mars 2018
Téléchargez ci dessous l'intégralité du sondage Viavoice pour France 2 sur l'égalité femmes / hommes au travail