Un 4e décès dans l'accident de la route à Saint-Aquilin-de-Pacy

Un adolescent de 14 ans a perdu la vie dans le grave accident qui s’est produit lundi 20 janvier sur la RN13, dans l’Eure. Le bilan s'alourdit à 4 morts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une 4e personne a perdu la vie dans le grave accident qui s'est produit lundi 20 janvier sur la RN13 à hauteur de Saint-Acquilin-de-Pacy, dans l’Eure. Il s'agit d'un adolescent de 14 ans, qui se trouvait à bord d'une citroën C3 avec et ses deux frères, âgés respectivement de 6 et 10 ans.

Le conducteur, lui aussi décédé et qui n'était pas le père des enfants, se rendait dans leur école à Mante-la-Jolie. L'homme y exercait la profession de CPE.

La conductrice du deuxième véhicule impliqué de l'accident, une Peugeot 308, était décédée sur le coup.

Un accident à cause du verglas

Selon la gendarmerie, le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture à cause du verglas, avant de percuter la voiture qui lui faisait face. Celle dans laquelle se trouvait la conductrice aujourd'hui décédée.

Un seul survivant

Le conducteur de 32 ans et le plus jeune des trois enfants étaient décédés sur le coup. Les deux autres passagers avaient été héliportés en état d'urgence absolue vers les hôpitaux de Caen et Rouen. L'adolescent de 14 ans est décédé mardi après midi.

Seul le 4e passager de la C3, âgé de 10 ans, a survécu. Son pronostic vital n'est plus engagé. 

 

La conductrice était à 3 semaines de la retraite

La conductrice, une femme de 62 ans originaire des Yvelines, se rendait sur son lieu de travail sur la base aérienne 105, près d'Evreux. Selon nos informations, elle était à trois semaines de sa retraite. « C'était une femme formidable, une mère de famille aimante et aimée de son entourage. », nous confient les filles de la victime.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information