500 kilos de papier partis en fumée... incendie dans une papeterie, classée Seveso dans l'Eure

Ce vendredi 10 mai 2024, un incendie s'est déclaré au sein de l'usine de papeterie Double A d'Alizay (Eure), près de Pont-de-l'Arche, classée Seveso seuil bas. Vingt sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes. Détails.

Les faits se sont produits ce vendredi : à 9h42, les pompiers de l'Eure sont intervenus pour un incendie sur la zone industrielle du Clos Pré, à Alizay (Eure). 500 kg de papier se sont embrasés sur un tapis de convoyage dans l'usine de papeterie. Cette dernière est classée Seveso.

4 personnes prises en charge à l'hôpital

Sur place, 20 sapeurs-pompiers sont parvenus à fixer le feu au moyen de quatre robinets d'incendie armés et d'une lance, précise le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Eure.

Au total, 6 salariés ont été incommodés par les fumées. Deux d'entre eux ont été pris en charge par les secours et dirigés vers le centre hospitalier d'Elbeuf. Deux autres ont été envoyés au CHU de Rouen. Les deux derniers ont refusé la moindre intervention.

À 13h30, le feu était éteint et l'intervention des pompiers, terminée. Le SDIS indique que le réseau Sprinkler du site (le système d'extinction automatique à eau) reste opérationnel.

Aucun salarié n'a été placé au chômage technique et l'activité a pu reprendre normalement.