En juin dernier, une famille de Breuilpont était agressée en pleine nuit provoquant la mort du père de famille. Mardi 14 novembre, 3 hommes ont été interpellés, un autre est activement recherché.
Une famille séquestréeC'était le 19 juin dernier à 3h du matin : des hommes encagoulés se présentent au domicile d'une famille de Breuilpont dans l'Eure. Les agresseurs se font passer pour les forces de l'ordre et séparent le père du reste de la famille pour lui soutirer de l'argent. Celui-ci,victime d'un malaise, décèdera lors de cette agression.
Fin septembre, un appel à témoins était lancé et cette semaine l'enquête s'accélère.
3 interpellations
Mardi 14 novembre, 3 hommes originaires de la région d'Elbeuf ont été interpellés suite à l'enquête menée par la section de Recherches de Rouen (avec les brigades de Louviers et Pacy-sur-Eure)
A l'issue de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet d'Evreux et présentés à un juge d'instruction. A l'issue de leurs interrogatoires, ils ont été mis en examen ce vendredi après-midi, pour tentative d'extorsion en bande organisée, coups mortels en réunion, séquestration suivie de mort en bande organisée, séquestration pour faciliter un crime ou un délit en bande organisée, association de malfaiteurs, destruction du bien d'autrui par moyen dangereux.
Selon le Parquet d'Evreux, ils encourent une peine de réclusion criminelle à perpétuité. L'un a été placé en détention provisoire, les deux autres ont demandé un débat différé pour préparer leur défense, ils ont été incarcérés à titre provisoire.
Un 4ème individu en fuite
Un quatrième homme en fuite reste activement recherché.