Cet article date de plus de 3 ans

Les amplis de guitare made in Normandie à la conquête de l'Amérique

Créés par deux jeunes ingénieurs, les amplis Vanflet, construits dans l'Eure, ont été présentés au salon international de Los Angeles
© France 3 Normandie
A côtés des géants mondiaux que sont les marques Fender, Marshall ou Vox, les amplificateurs de guitares électriques Vanflet font certes figure de Petit Poucet, mais ont déjà réussi à se faire apprécier des musiciens les plus exigeants.

► Lire notre article publié en février 2017 :

Fabriqués à la main, ces amplis haut de gamme innovants ont la particularité de fonctionner avec des lampes (et non des circuits intégrés) et d'être adaptés (sur mesure) à la demande du client.

Du made in France, mieux : du "made in Normandie", qui est le résultat de l'obstination et de la passion de Damien et Guillaume, deux jeunes ingénieurs de l'Eure.

Le mois dernier, les 25 et 28 janvier, ces amplis Vanflet, fabriqués à Bernay, ont été présentés à The Namm Show 2018 à Anaheim en Californie.  Le "National Association of Music Merchants Show" est le plus grand salon professionnel du monde de l'industrie de la musique avec plusieurs milliers d'exposants et de marques.

Pour les deux jeunes chefs d'entreprises l'objectif de cette présence au Namm était de tenter une percée sur le marché international et de se faire connaître des fabricants américains de guitares et de leurs clients.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de  Frédéric Lafond et Eric Lombaert (montage : Stéphanie Letournel)
Vanflet : des amplis de guitare made in Normandie à la conquête de l'Amérique
© France 3 Normandie

VANFLET | Ampli à Lampes Made in France

VANFLET - Ampli à lampes made in France et câbles sur mesure! Vanflet apporte aux nouvelles générations de musiciens le matériel qu'elles méritent.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture économie international artisanat