Freeride de la 1ère Eure aux Andelys

Freeride de la 1ère Eure aux Andelys et au Thuit. / © France 3 Normandie
Freeride de la 1ère Eure aux Andelys et au Thuit. / © France 3 Normandie

La deuxième course de freeride a eu lieu aux Andelys dans l’Eure les 15 et 16 avril 2017.

Par Mathilde Riou

Avis aux amateurs de sensation forte. Les bénévoles de deux associations USF Lonskate alias RidersenBray et Association R.I.D.E, soutenus par la mairie des Andelys et du Thuit, ont organisé leur deuxième freeride aux Andelys (Eure).

Au programme : pas de compétition, juste des descentes pour le fun et des remontées en camion pour un rassemblement amical de sports de descente (longskate, roller, streetluge…).

Le spot de la RD126 sur la route du Thuit est une descente de 1,3 km avec 7% de pente en moyenne comprenant un virage 90 droite suivi d’un schuss donnant sur une épingle gauche avec vue sur la seine suivi d’un long schuss arrivant sur une épingle droite avec contre appel. Le bitume est lisse et en bon état. Vitesse max 70 km/h.
Situation géographique :

Le spot de la RD 1 aux Andelys est une descente de 1,5 km avec 7% de pente en moyenne comprenant une épingle droite, une épingle gauche, un schuss en enfilade donnant sur un long virage droit à presque 180 degrés. Cette route de course de côtes à été rebitumée l’année dernier .

VIDEO : le reportage de Félix Bollez et DELAHAYE Alexis


A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus