Bernay : à 23 ans, il devient le plus jeune boucher de l'Eure à ouvrir sa boutique

Il n'existe que 130 professionnels de la viande en Eure. Maxime Alix, 23 ans, a fait le pari d'ouvrir son propre commerce, non loin de celui de son père, dans la commune de Bernay.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle histoire de transmission, d'apprentissage et d'amour du travail bien fait. Âgé de 23 ans, Maxime Alix vient d'ouvrir sa boucherie place de la Poste, à Bernay... à quelques centaines de mètres de celle de son père, lui-même artisan boucher depuis 27 ans.

Ce choix de vie était une évidence pour le jeune fils : "Je suis bercé dans cet univers depuis mon plus jeune âge. À 8 ans, je disais à mon père que je voulais faire comme lui." Maxime Alix a fait ses armes dans de grandes maisons à Paris puis Rouen, avant de s'installer à son compte avec son épouse Charlotte.

Son père, Marc, est le président du Syndicat de la Boucherie de l’Eure. Alors qu'il n'existe que 130 professionnels de la viande dans le département, la profession manque cruellement de bras. Il est donc ravi du choix de son fils : "On est fiers que Maxime ait ce parcours-là. On l'a accompagné dans son projet".

Reportage : Frédéric Lafond et Eric Lombaert



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder