Bois-le-Roi (Eure) rend un dernier hommage à Danielle Darrieux

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Les obsèques de Danielle Darrieux se sont déroulées ce mercredi 25 octobre 2017 en l'église de Bois-le-Roi où la comédienne résidait.

Par Jean-Luc Drouin

La petite église de Bois-le-Roi, (Eure) était comble ce matin pour rendre un dernier hommage à la comédienne Danielle Darrieux, décédée le 17 Octobre dans sa 101ème année.
Dominique Lavanant et une centaine d'anonymes aux obsèques de Danielle Darrieux. La comédienne, très émue, a pris la parole en marge de la cérémonie. "Je suis bouleversée. Je l'adorais, c'est une femme éblouissante, unique, exceptionnelle et d'une générosité incroyable. Une femme comme on n'en fait plus", a-t-elle déclaré.

Outre l'actrice, ce dernier hommage a été rendu en présence de sa famille, dont son compagnon Jacques Jenvrin, de Thierry Coudert, le préfet de l'Eure, ou encore de Jean-Pierre Morel, le maire de la commune où vivait le couple depuis plusieurs années.

Le maire de Bois-le-Roi aux obsèques de Danielle Darrieux


Une centaine d'habitants, venus de Bois-le-Roi ou de villages alentours, avaient également fait le déplacement. 

Les habitants de Bois le Roi disent au revoir à Danielle Darrieux


D'une grande sobriété, la cérémonie a duré une heure, avec notamment un hommage de la présidente de l'Association des amis du patrimoine de Bois-le-Roi, association
que l'actrice et son époux avaient contribué à soutenir. Ponctuées de plusieurs prières, les obsèques se sont achevées sur la chanson "The show must go on" du
groupe Queen.


Danielle Darrieux sera inhumée à Marnes-la-Coquette (Hautes-de-Seine).


© France3 Normandie
© France3 Normandie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

toute l'actu théâtre

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne