Des communes de l'Eure reconnues en état de catastrophe naturelle 9 mois après les intempéries

Par arrêté ministériel du 26 février 2019, deux communes du département de l'Eure ont obtenu officiellement ce vendredi 22 mars la reconnaissance de catastrophe naturelle suite aux intempéries survenues en juin 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin 2018, des pluies diluviennes s'abbataient sur le département de l'Eure. Des précipitations si fortes qu'elles avaient entraînées d'importants dégâts chez les habitants et dans les rues des communes touchées. Inondations d'habitations, routes dégradées, coupées...de nombreuses villes avaient à l'époque présenté à la préfecture de l'Eure des reconnaissances de l'état de catastrophe naturelle.
 

Deux communes de l'Eure viennent de l'obtenir ce vendredi 22 mars :

  • Mesnil-en-Ouche, pour mouvements de terrain (hors sécheresse géotechnique) du 4 au 5 juin 2018
  • Beaumont-le-Roger, pour inondations et coulées de boue du 13 au 14 juin 2018

Les sinistrés des communes concernées disposent d'un délai de 10 jours pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d'assurance.
 
En août 2018, quelques semaines après les inondations, ce sont près d'une cinquantaine de communes de l'Eure qui avait obtenu la reconnaissance de catastrophe naturelle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité