Départementales 2015 : les candidats du canton de Brionne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
© France 3 Haute-Normandie

Présentation d'un canton de l'ouest du département de l'Eure où est candidat le président sortant du conseil général

Passage à droite ou maintien à gauche ?

Avec 44 communes et 24 495 habitants, ce nouveau canton (qui regroupe les anciens cantons de Brionne et Beaumont-Le-Roger) est ce qu'on appelle un "canton test" et mobilise l'attention des observateurs politiques.
Sans avoir trouvé un accord avec le Parti Communiste, qui part seul de son côté, le Parti Socilaliste  compte malgré tout l'emporter avec un candidat de poids : le président sortant (PS) du conseil général de l'Eure.

Face à Jean-louis Destans, nouveau venu dans ce territoire de Brionne, la droite est confiante et unie avec un objectif : tenter de faire basculer à droite  le canton …et le département.

VIDEO : la présentation du canton par Catherine Lecompte, dans le 19|20  de France 3 Haute-Normandie  présenté par Frédéric Nicolas avec un reportage et des interviews de candidats.
Et aussi : le "Journal de campagne" des départementales en Haute-Normandie du lundi 16 mars 2015

"Journal de campagne" dans lequel Catherine Lecompte revient sur le portrait de Jean-Louis Destans publié par l'hebdomadaire "L'Express" :
"Avec le franc-parler qui le caractérise, le président sortant du conseil général de l'Eure n'hésite pas à se lâcher un peu  quand il envisage son avenir, notamment quand il répond -sans langue de bois- à un journaliste pessimiste sur son avenir politique et professionnel en cas d'échec aux élections départementales et aux législatives de 2017. Jean-Louis Destans serait alors sans mandat et oublié de tous : un contraste avec la situation actuelle où, visiblement,  tout le monde lui témoigne de la déférence…"
16/03/2015_Départementales 2015 : présentation des candidats du canton de Brionne





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.