Départementales 2015 : les candidats du canton de Brionne

Présentation d'un canton de l'ouest du département de l'Eure où est candidat le président sortant du conseil général

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Passage à droite ou maintien à gauche ?

Avec 44 communes et 24 495 habitants, ce nouveau canton (qui regroupe les anciens cantons de Brionne et Beaumont-Le-Roger) est ce qu'on appelle un "canton test" et mobilise l'attention des observateurs politiques.
Sans avoir trouvé un accord avec le Parti Communiste, qui part seul de son côté, le Parti Socilaliste  compte malgré tout l'emporter avec un candidat de poids : le président sortant (PS) du conseil général de l'Eure.

Face à Jean-louis Destans, nouveau venu dans ce territoire de Brionne, la droite est confiante et unie avec un objectif : tenter de faire basculer à droite  le canton …et le département.

VIDEO : la présentation du canton par Catherine Lecompte, dans le 19|20  de France 3 Haute-Normandie  présenté par Frédéric Nicolas avec un reportage et des interviews de candidats.
Et aussi : le "Journal de campagne" des départementales en Haute-Normandie du lundi 16 mars 2015

"Journal de campagne" dans lequel Catherine Lecompte revient sur le portrait de Jean-Louis Destans publié par l'hebdomadaire "L'Express" :
"Avec le franc-parler qui le caractérise, le président sortant du conseil général de l'Eure n'hésite pas à se lâcher un peu  quand il envisage son avenir, notamment quand il répond -sans langue de bois- à un journaliste pessimiste sur son avenir politique et professionnel en cas d'échec aux élections départementales et aux législatives de 2017. Jean-Louis Destans serait alors sans mandat et oublié de tous : un contraste avec la situation actuelle où, visiblement,  tout le monde lui témoigne de la déférence…"





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information