Des dizaines de véhicules retrouvés au fond de la Seine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet .

C'est après le blocage de portes d'écluses dans l'Eure, que services fluviaux et gendarmes ont sorti du fleuve plus de 20 épaves de voitures !

Arnaque à l'assurance ?

Pour assurer la circulation des péniches et des barges entre Paris et la mer, les services techniques de Voies Navigables de France effectuent régulièrement des mesures du pour s'assurer de la bonne profondeur du chenal et éviter ainsi des accidents, voire des catastrophes. Et cet été 2015, c'est la présence de carcasses de voitures aux entrées des écluses qui a nécessité une grande campagne de nettoyage du lit de la Seine entre Vernon et Poses.
Bilan : 24 épaves de véhicules ont été sorties de l'eau.

Selon l'hebdomadaire "L'Impartial" des Andelys, le phénomène est récurrent et présente un réel danger. Afin de constater  l'éventuelle présence de corps à l'intérieur des épaves, la Gendarmerie Nationale est associée à ces opérations de relevage. Surtout que dans bon nombre de cas, ces véhicules ont été délibérément jetés dans la Seine par des propriétaires peu scrupuleux qui déclarent ensuite à leur assureur le vol de leur voiture…

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Jean-Marc Pitte et Didier Meunier
30/08/2015_epaves dans la seine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité