Entre Rouen et la mer, la Seine est-elle un fleuve poubelle ?

Une association a  mené une étude sur une portion de berge

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un inventaire des déchets

L’association s’appelle  "Mal de Seine". Avec une approche scientifique, ses bénévoles ont réalisé une étude sur une portion du bord de Seine. Résultat : sur une centaine de mètres de long ils ont amassé en un an (entre 2012 et 2013) des milliers de déchets dont plus de 6000 morceaux de plastique et 85 tampons hygiéniques.
Venus de l’amont de la Seine, ces détritus sont régulièrement emportés en mer par le fleuve, ce qui inquiète  "Mal de Seine"  qui souhaite alerter l’opinion publique et interpeller les élus.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Colombine Denis et Olivier Flavien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information