Eure : Sur l'A28, péage gratuit et aire de repos pour les motards de retour du Grand prix de France

À l’occasion du «Grand Prix de France moto» qui se termine ce dimanche, la préfecture de l'Eure organise un «relais motards» sur l’autoroute A28, près de Brionne. Cette initiative permet aux motards de bénéficier, sur leur trajet de retour, d’une pause réparatrice, conviviale et pédagogique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 8 heures et jusqu’à 20 heures 30 ce dimanche, les motards peuvent s’arrêter sur le relais installé sur l'aire du Domaine d’Harcourt, au niveau de la sortie n°13 (Brionne) de l’A28. Cet espace est également accessible depuis le réseau secondaire.

Cette pause est aussi l’occasion d’échanger entre bénévoles et motards sur la sécurité routière autour d’une boisson ou d’un en-cas. Des intervenants départementaux de sécurité routière sont présents pour dispenser des conseils pour une route plus sûre et feront la promotion du port de l’équipement adapté.

Un petit atelier d'entretien des deux roues

Pour repartir dans de bonnes conditions de sécurité, les conducteurs de deux roues ont accès à des opérations d’entretien courant, telles que regonfler leurs pneumatiques et nettoyer leurs visières. En cas de besoin, un petit outillage pourra leur être prêté.

Pour toujours plus de sécurité, la société d’autoroute ALIS, reconduit la gratuité du péage sur son réseau, afin d’inciter les motards à emprunter le réseau autoroutier, plus sûr que les routes secondaires.

L’accès est donc libre pour les véhicules de classe 5 jusqu’au lundi 9 mai à midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information