Eure : le médecin anglais n'exercera finalement pas à Bourth

Raya Slim, médecin anglaise, devait commencer son activité à Bourth en ce début d'année. Elle a annulé sa venue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le reportage de Ludivine Aurelle et Didier Meunier (montage : Juliette Bondil) avec les iterviews de de : 
  • Jacky Vivier, maire de Bourth 
  • Denis Le Bellego, commerçant 

Elle était attendue comme le messie dans le village de Bourth (27). Raya Slim, médecin venue d'outre-manche devait commencer à exercer au début de cette année 2018. Finalement, elle ne viendra pas.
Après une visite d'une semaine dans le village eurois en octobre dernier, elle avait accepté de s'installer à Bourth. Elle n'a ensuite plus donné de nouvelles pendant plusieurs semaines. Pourtant, Raya Slim avait engagé des démarches pour inscrire ses enfants à l'école et ne manquait pas d'enthousiasme à l'idée de travailler dans ce cabinet rural.

Dans un mail adressé à Jacky Vivier, maire de Bourth elle explique,

Bonjour Jacky,

Après plusieurs jours de discussions, nous avons pris une difficile décision familiale. L'offre d'emploi de Bourth n'est pas faite pour nous, et je n'accepterai pas le poste. Quitter l'Angleterre pour la France est une grande décision pour toute la famille [...] nous avons rencontré beaucoup de gens formidable à Bourth mais nous n'avons pas eu le sentiment que nous pourrions en faire notre maison.

[...]

Cela a été un mail très difficile à écrire car les gens de Bourth ont fait un effort incroyable mais nous savons que vous trouverez la bonne personne.

Mes sincères excuses,

Raya


Le maire de Bourth est donc en recherche active d'un médecin pour son village. Dans l'Eure, il manquerait 300 médecins pour assurer une couverture totale du département.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information