Cet article date de plus de 3 ans

Eure : le médecin anglais n'exercera finalement pas à Bourth

Raya Slim, médecin anglaise, devait commencer son activité à Bourth en ce début d'année. Elle a annulé sa venue.
VIDEO : le reportage de Ludivine Aurelle et Didier Meunier (montage : Juliette Bondil) avec les iterviews de de : 
durée de la vidéo: 01 min 40
La maison medicale de Bourth a nouveau sans medecin

Elle était attendue comme le messie dans le village de Bourth (27). Raya Slim, médecin venue d'outre-manche devait commencer à exercer au début de cette année 2018. Finalement, elle ne viendra pas.
Après une visite d'une semaine dans le village eurois en octobre dernier, elle avait accepté de s'installer à Bourth. Elle n'a ensuite plus donné de nouvelles pendant plusieurs semaines. Pourtant, Raya Slim avait engagé des démarches pour inscrire ses enfants à l'école et ne manquait pas d'enthousiasme à l'idée de travailler dans ce cabinet rural.

Dans un mail adressé à Jacky Vivier, maire de Bourth elle explique,

Bonjour Jacky,

Après plusieurs jours de discussions, nous avons pris une difficile décision familiale. L'offre d'emploi de Bourth n'est pas faite pour nous, et je n'accepterai pas le poste. Quitter l'Angleterre pour la France est une grande décision pour toute la famille [...] nous avons rencontré beaucoup de gens formidable à Bourth mais nous n'avons pas eu le sentiment que nous pourrions en faire notre maison.

[...]

Cela a été un mail très difficile à écrire car les gens de Bourth ont fait un effort incroyable mais nous savons que vous trouverez la bonne personne.

Mes sincères excuses,

Raya


Le maire de Bourth est donc en recherche active d'un médecin pour son village. Dans l'Eure, il manquerait 300 médecins pour assurer une couverture totale du département.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays d'ouche santé société ruralité