Un club basé à Evreux a convié ses pilotes près des Andelys pour apprendre à se sortir d'un atterrissage forcé dans un arbre
Profitant du soleil et des températures exceptionnellement douces pour la saison de ce weekend de mi-février 2019, le club Eur'enciel a investi le site de La Roquette. Un terrain en pente qui surplombe la vallée de la Seine, à quelques kilomètres à l'ouest des Andelys et de son château.
Au programme : débroussaillage du terrain et stage de sécurité pour apprendre à se dégager des atterrissages dans les arbres.
Cette façon de reprendre contact avec la terre ferme arrive souvent. L'occasion, pour Roland Wacogne du club Eurenciel-MJC, de rappeler les conseils de prudence aux parapentistes qui se retrouvent bloqués dans des branches :
On a inventé un mot pour çà : l'arbrissage !
L'aile est pendue, accrochée, il faut se décrocher et là, surtout, la chose à ne pas faire c'est de se décrocher tout seul !
Il faut attendre les secours et faire en équipe pour ne pas se mettre dans une chute alors que jusqu'à présent on allait bien…
VIDEO : le reportage de M. Libert et H. Colosio (montage : J. Ledoyen)