Coupe de France de Football : le club amateur d'Evreux remporte le match en Guyane

Publié le
Écrit par Amandine Pointel .

L'Evreux Football Club d'Evreux a remporté le match contre Grand Santi 3 à 0. Les hommes de Romaric Bultel sont en 32e de finale pour la première fois de l'histoire du club.

Ils n'ont pas traversé l'Atlantique pour rien ! Malgré les  conditions climatiques et le décalage horaire, les  joueurs du football Club d'Evreux, en déplacement en Guyane pour le 8e tour de la Coupe de France, ont remporté leur match face à Grand Santi ce samedi 19 novembre.

Après 20 minutes de jeu, c’est Evreux qui a ouvert la rencontre, sur un but de Mendès, suivi, 10 minutes plus tard par un tir de Frédéric Mendy. Score final : 3 buts à 0 pour les Normands. Les hommes de Romaric Bultel sont en 32e de finale pour la première fois de l'histoire du club ! 

Revoir le match ⇒ ici

Le club amateur avait gagné sont ticket pour la Guyane lors du 7e tour de la Coupe de France face à Grand-Quevilly. Arrivés lundi 14 novembre sur place, la principale difficulté pour les joueurs d'Evreux aura été de s'adapter à ce climat tropical sud-américain. Après avoir quitté les 5 degrés en Normandie et effectué 9h de voyage. Il a fallu s'adapter tout au long de la semaine aux 4 heures de décalage horaire et surtout ce soleil, ces 32 degrés et fort taux d'humidité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité