Un cultivateur de cannabis arrêté dans l'Eure

© France 3
© France 3

Un contrôle routier dans la vallée de l'Eure, au sud de Louviers, a permis de trouver une arme et des produits stupéfiants

Par Richard Plumet

Le contrôle routier des gendarmes de la brigade de Gaillon était positionné à Fontaine-Heudebourg, une commune située entre Acquigny et Autheuil-Authouillet, dans la verte vallée de l'Eure.

Hier (mercredi 7 mars 2018), un peu avant midi, voyant les gendarmes, un automobiliste s'arrête quelques dizaines de mètres avant le contrôle, descend, et "mime" une panne de moteur.

Le manège n'échappe pas aux militaires qui devinent qu'ils ont affaire à quelqu'un, qui manifestement, cherche à échapper au contrôle…

Ils décident de s'approcher du conducteur, qui non seulement n'a pas les papiers de son véhicule, mais présente les signes apparents de quelqu'un qui a consommé de la drogue. Les gendarmes continuent alors leur contrôle en effectuant un test de dépistage de produits stupéfiants. Test qui se révèle positif et vient confirmer les soupçons. L'affaire ne s'arrête pas là.

Du cannabis et une arme

Accompagnés du chien du groupe d'investigation cynophile d'Evreux, les gendarmes de Gaillon perquisitionnent le véhicule puis le domicile de cet homme, un habitant de Fontaine-Heudebourg.

Résultat : la découverte d’environ 150 grammes d’herbe de cannabis mais aussi des plants de cannabis, du matériel destiné à la culture du cannabis, divers accessoires utilisés pour la consommation de cette substance et une arme de poing.

Après avoir été placé en garde à vue, l'amateur de cannabis a été présenté à la Justice. Il est convoqué au tribunal d'Evreux pour y être jugé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Didier Bedu, pdt de l'IDAC, invité du journal du 26 mars

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés