Un cultivateur de cannabis arrêté dans l'Eure

Un contrôle routier dans la vallée de l'Eure, au sud de Louviers, a permis de trouver une arme et des produits stupéfiants

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le contrôle routier des gendarmes de la brigade de Gaillon était positionné à Fontaine-Heudebourg, une commune située entre Acquigny et Autheuil-Authouillet, dans la verte vallée de l'Eure.

Hier (mercredi 7 mars 2018), un peu avant midi, voyant les gendarmes, un automobiliste s'arrête quelques dizaines de mètres avant le contrôle, descend, et "mime" une panne de moteur.

Le manège n'échappe pas aux militaires qui devinent qu'ils ont affaire à quelqu'un, qui manifestement, cherche à échapper au contrôle…

Ils décident de s'approcher du conducteur, qui non seulement n'a pas les papiers de son véhicule, mais présente les signes apparents de quelqu'un qui a consommé de la drogue. Les gendarmes continuent alors leur contrôle en effectuant un test de dépistage de produits stupéfiants. Test qui se révèle positif et vient confirmer les soupçons. L'affaire ne s'arrête pas là.

Du cannabis et une arme

Accompagnés du chien du groupe d'investigation cynophile d'Evreux, les gendarmes de Gaillon perquisitionnent le véhicule puis le domicile de cet homme, un habitant de Fontaine-Heudebourg.

Résultat : la découverte d’environ 150 grammes d’herbe de cannabis mais aussi des plants de cannabis, du matériel destiné à la culture du cannabis, divers accessoires utilisés pour la consommation de cette substance et une arme de poing.

Après avoir été placé en garde à vue, l'amateur de cannabis a été présenté à la Justice. Il est convoqué au tribunal d'Evreux pour y être jugé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité