A la suite de ces opérations, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Deux d'entre elles, des hommes, font l'objet d'un contrôle judiciaire, alors qu'une troisième a été incarcéré pour des faits antérieurs. Tous seront convoqués courant février.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les 160 grammes d’héroïne saisis ont une valeur marchande estimée à 3200 euros. Les forces de l'ordre ont aussi retrouvé près de 900€ en liquide et de petites quantités de résine de cannabis ainsi que du matériel de pesée. Pour la gendarmerie, il s'agit d'un beau résultat pour cette opération menée le lundi 7 décembre sur la commune de Gaillon (Eure) et ses alentours.
L'affaire a nécessité le déploiement conjoint d'unités de gendarmerie spécialistes de l'intervention : Peloton Spécialisé de Protection (PSPG), Peloton de Surveillance et d'Intervention (PSIG), d'unités spécialisées dans l'enquête judiciaire : Brigade de Recherche (BR), mais aussi des brigades territoriales de Gaillon et Louviers, ainsi que d'une unité cynophile de la gendarmerie.