A 41 ans, il participait à sa première manifestation. Damien a été témoin des violences de samedi, près de la place de l'Étoile à Paris
Damien a participé samedi 1er décembre à sa première manifestation. A 41 ans, le responsable immobilier a souhaité exprimer comme des milliers d'autres français sa colère envers le gouvernement. Il s'est déplacé à Paris pour la grand manifestation des Champs-Élysées et a été témoin des violences aux alentours de la plus belle avenue du monde.
Damien a quitté la région parisienne il y a 11 ans pour bénéficier d'une meilleure qualité de vie. Aujourd'hui il observe que les campagnes sont les grandes oubliées des politiques. Il a d'ailleurs d'arrêter de se déplacer dans les bureaux de vote les jours d'élection. Ce quarantenaire habite à La Couture-Boussey, près d'Évreux dans l'Eure. Pour lui la voiture est essentielle au quotidien notamment pour son travail. Il réclame a Emmanuel Macron l'annulation de la hausse des taxes sur le diesel en janvier prochain et une revalorisation du SMIC.
VIDÉO : le reportage de Julie Howlett et Francois Pesquet avec l'interview de
- Damien Ripoche, responsable de l'immobilier