Drame du Neubourg : le conducteur sous contrôle judiciaire, le parquet fait appel

Le parquet d’Evreux (Eure) vient d’interjeter appel de la décision de placer sous contrôle judiciaire le jeune homme mis en examen pour « homicide involontaire aggravé » après avoir accidentellement écrasé avec une voiture un jeune homme de 20 ans sur la voie verte au Neubourg (Eure).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi dernier sur la voie verte au Neubourg (Eure) une promeneuse retrouve le corps sans vie d’un jeune homme.

Dans un premier temps, en raison de l’état du corps de la jeune victime les enquêteurs envisagent un homicide volontaire. Mais les constatations médico-légales indiquent que le jeune homme a été écrasé par un véhicule.

Une enquête rondement menée


Trois jeunes gens sont rapidement appréhendés par les enquêteurs et placés en garde à vue.
Samedi soir le juge d’instruction d’Evreux (Eure), met, le conducteur âgé de 18 ans, en examen pour « homicide involontaire aggravé ».

Selon le parquet d’Evreux "il conduisait sans permis, sans assurance et sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants. De plus, il a pris la fuite et tenté de dissimuler les preuves pour égarer les gendrames enquêteurs".

Les deux amis qui l’accompagnaient, respectivement âgés de 18 et 20 ans, ont quant à eux été mis en examen pour "complicité de délit de fuite et dissimulation de preuves".

Le parquet fait appel


Les deux jeunes complices ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire dès dimanche soir.
Le principal mis en cause, à l’issue de sa notification de mise en examen avait pour sa part, demandé un délai pour préparer sa défense devant le juge des libertés et de la détention (JLD).

Le JLD a finalement décidé ce mercredi 8 décembre à la mi-journée, de le remettre en liberté sous contrôle judiciaire.

Le parquet d’Evreux vient d’annoncer en début de soirée qu’il faisait appel de cette décision, souhaitant, en raison de la gravité des faits, que le jeune homme soit placé en détention provisoire.

Une nouvelle audience devant le juge des libertés et de la détention devrait se tenir dans les prochain jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information